J’étais en déplacement sur le canton de La Voulte à la rencontre des élus et des acteurs du territoire.
Après une visite sur le marché de La Voulte, les élus des 10 communes se sont réunis pour échanger sur différentes problématiques, notamment les difficultés d’accès à Internet et à la téléphonie ainsi que les dotations financières aux collectivités.
J’ai pu leur apporter certains éléments de réponse et leur faire part de mon analyse quant à plusieurs sujets nationaux débattus au Parlement : projet de loi Asile Immigration, évolution du paysage institutionnel…
Accompagné des conseillers départementaux Martine Finiels et Christian Ferroussier et des élus de Beauchastel, j’ai, ensuite, visité l’entreprise Le Bel Aujourd’hui.
Cette maison familiale est créatrice de parfum d’intérieur et de cosmétique naturel. Une dizaine de maison existe en France sur ce crédo. Celle-ci à la particularité, depuis bientôt 20 ans, de faire de la production artisanale avec des matières entièrement naturelles et végétales.
Le dirigeant, Patrick Duprat, est un passionné qui travaille avec les plus grands à l’instar de l’établissement trois étoiles de Régis Marcon.
Suivez moi sur les réseaux sociaux