Alors que le Président de la République a lancé en début d’année le Grand débat national, j’avais pris part, à ma façon, à cette concertation, par des «Petits Débats».
Convaincu que les grandes salles bondées sont peu propices à l’écoute et aux échanges, je me suis invité chez les Ardéchois échanger sans autre but que de dialoguer sur les sujets qu’ils avaient choisis, sans ordre du jour limitatif.
Des Boutières aux Portes des Gorges de l’Ardèche, de la Vallée de l’Eyrieux à la Vallée du Rhône en passant par les Plaines de Chomérac, 15 petits débats ont eu lieu en février et mars dernier, rassemblant au total plus de 150 personnes de tous âges, de toutes origines, de toutes sensibilités et de toutes catégories socio-professionnelles.
J’ai beaucoup appris de ces moments de dialogue et je sais que tous les sondages d’opinion que je peux recevoir n’auront jamais l’efficacité d’un point de vue livré en direct et spontanément. La synthèse de ces échanges a, en outre, été restituée à mes interlocuteurs et au Gouvernement.
Consulter la synthèse de la saison 1
Comme je m’y étais engagé, je lance cet automne, une nouvelle série de Petits Débats.
Pour cela, je me propose de venir chez vous !
Prenons le temps de discuter ensemble avec vos proches…
Réunissez une dizaine de proches, choisissez votre créneau horaire…et Rendez-vous chez vous !
Inscriptions
Merci de choisir votre date et de remplir le formulaire. La permanence parlementaire vous recontactera pour convenir des modalités d’organisation.
- jeudi 14 novembre 18h30 Complet
- jeudi 21 novembre 18h30 Complet
- jeudi 28 novembre 18h30 Complet
- vendredi 29 novembre 18h30 Complet
- lundi 02 décembre 18h30 Complet
- jeudi 12 décembre 18h30 Complet
- lundi 09 décembre 18h30 Complet
- samedi 14 décembre 10h00 Complet
- vendredi 20 décembre 18h30 Complet
- samedi 21 décembre 10h00 Complet
Politique de réservation et d’annulation :
Les rencontres sont d’une durée d’1h30 et s’adressent aux citoyens de la 1ère circonscription de l’Ardèche.
Pour la bonne organisation de ces rencontres, et en cas d’annulation, merci de contacter la permanence parlementaire dès que possible (04 75 64 56 49 / permanence@hervesaulignac.fr).
Suivez moi sur les réseaux sociaux