Le phénomène de désertification médicale qui touche notre pays n’est pas nouveau. En Ardèche cette dynamique est d’autant plus forte : plus de 10% des Ardéchois n’ont, à ce jour, plus de médecin traitant !
Considérant l’insuffisance des mesures engagées pour résorber cette dynamique, j’ai rejoint dès sa création, à l’été 2022, le groupe de travail transpartisan de lutte contre les déserts médicaux constitué à l’Assemblée nationale. Celui-ci regroupe des députés issus de 9 des 10 groupes politiques représentés à l’Assemblée nationale.
Le travail mené conjointement depuis septembre 2022 nous a conduit à déposer une proposition de loi de lutte contre les déserts médicaux enregistrée le 17 janvier dernier.
Nous menons depuis lors un « Tour de France des déserts médicaux » : à travers une vingtaine de rencontres organisées dans toute la France, nous souhaitons présenter le résultat de ce travail à la population et en débattre avec vous.
J’ai donc le plaisir de vous inviter à l’étape Ardéchoise qui se déroulera à Privas le mercredi 29 mars à 18h à la salle Espace Ouvèze, en présence de mes collèges députés Fabrice Brun, Yannick Favennec, Guillaume Garot, Marie Pochon, Damien Maudet, Jérôme Nury et moi-même.
Votre mobilisation est indispensable : en signant notre pétition, vous permettrez à notre proposition de loi d’être examinée à l’Assemblée.
Retrouver l’événement sur Facebook
Suivez moi sur les réseaux sociaux