Lancement de la saison 3 des Petits Débats

Il y a 4 ans, le Président de la République lançait le « Grand Débat National » afin de renouer le dialogue avec les citoyens.

De mon côté, convaincu que les grandes salles bondées sont peu propices à l’écoute et aux échanges, je m’invitais chez les Ardéchois pour échanger, sans autre but que de dialoguer sur les sujets qu’ils avaient choisis, sans ordre du jour limitatif.

Nous voilà 4 ans plus tard et jamais la défiance n’a été aussi importante. La réforme des retraites, imposée par le Gouvernement, au mépris de la concertation avec les syndicats, du parlementarisme et de la prise en compte de l’opposition farouche d’une large majorité de Français, a ravivé la crise politique et sociale que le Président avait eu tant de mal à étouffer.

Conscient de la responsabilité qu’une telle situation doit faire peser sur les épaules des élus et responsables politiques, et en conformité avec les engagements que j’ai pris devant vous lors de la cérémonie des vœux à la population, je vous propose d’ouvrir une 3ème saison de Petits Débats.

Le principe reste le même : ouverts à tous les habitants de la circonscription, vous vous inscrivez sur un créneau horaire, invitez vos proches et je me rends chez vous pour débattre.

Pour organiser un Petit Débat, je vous invite donc à :

  • Vous inscrire ici ou par mail (permanence@hervesaulignac.fr) ou téléphone (04.75.64.56.49)
  • Choisir un créneau horaire
  • Réunir une dizaine de proches maximum… et rendez-vous chez vous !