J’ai passé une journée auprès de celles et ceux qui font vivre le territoire de l’Ardèche Rhodanienne : entreprises, associations, agriculteurs, élus, citoyens engagés…
J’ai débuté cette journée avec l’inauguration du parc éolien de Planèze à Saint-Georges les Bains où la Compagnie Nationale du Rhône a implanté 5 éoliennes. J’ai ensuite visité l’entreprise familiale SPRINTE au Pouzin qui fêtera bientôt ses 40 ans. Cette entreprise de 45 salariés fabrique des équipements électriques et électroniques pour ascenseurs neufs et à rénover.
J’ai pu, par la suite, rencontrer et échanger avec les représentants de l’association TED Ardèche à Saint Lager Bressac qui portent un projet de lieu de vie pour adultes porteur de TED (troubles à spectre autistique) avec la création d’appartements individuels inclusifs. Après cette rencontre, je suis allé à la rencontre de Pascal Martin à Baix, producteur de kiwis bio et d’abricots pour échanger notamment sur les difficultés de production liées à la sécheresse et aux gelées de cette année.
La journée s’est terminée par une réunion avec les élus du canton, en mairie du Pouzin, où de nombreux sujets qui concernent la vie des collectivités locales ardéchoises ont été abordés.
Suivez moi sur les réseaux sociaux