Après deux années d’interruption, nous avons renoué avec la traditionnelle cérémonie des voeux à Privas.
Je tenais à ce que cet évement ait lieu. D’abord parce que je suis attaché à cette tradition républicaine, ensuite parce que je pense que ces moments de rencontres et d’échanges sont utiles et méritent que l’on y consacre un peu de temps, et enfin parce que j’estime qu’il est normal pour un élu de rendre des comptes aux citoyens.
A l’aune des travaux décisifs qui se profilent à l’Assemblée nationale, cet événement m’apparaissait d’autant plus nécessaire.
A la vue des nombreuses personnes ayant répondu à l’invitation, j’en déduis que vous partagez mon avis.
Réforme des retraites, inflation record, souveraineté industrielle et énergétique, changement climatique, désertification médicale, débats sur la fin de vie, pouvoir d’achat… La liste des sujets qui vont rythmer l’année 2023 est longue et les débats dans l’hémicycle ne manqueront pas.
Alors, en 2023, je continuerai à servir l’Ardèche comme à servir les Français dans ma fonction de législateur. Guidé par ma conscience personnelle et les valeurs qui me sont chères, par le souci de l’intérêt général et, plus que jamais, par l’esprit républicain.
A toutes et à tous, je vous renouvelle mes voeux et vous souhaite une excellente année 2023.
Retrouvez le discours des voeux :
Suivez moi sur les réseaux sociaux