InaugurationInfrastructuresPont de CharmesRoutesTransports
Après plus d’un an et demi de travaux, j’ai eu le plaisir d’inaugurer le 2 juin dernier le nouveau pont de Charmes-sur-Rhône. Un projet que j’ai porté, dès 2013, en tant que président du Département, et que je suis heureux de voir aboutir aujourd’hui.
Jusqu’alors, 7000 véhicules dont près de 140 poids-lourds venant de part et d’autre du Rhône circulaient chaque jour de manière alternée sur ce pont au-dessus du fleuve. Désormais, un millier de véhicules supplémentaires devraient l’emprunter.
Les deux ronds-points aménagés aux extrémités vont également permettre de fluidifier la circulation qui profitera à l’ensemble de la vallée de l’Eyrieux. Une bande cyclable a également été aménagée et sécurisée sur l’ancien pont.
Plus qu’utile, ce nouveau pont à deux voies était nécessaire. C’est pourquoi, à l’époque président du conseil départemental, j’avais posé les premiers jalons de ce projet d’envergure, qui se concrétise aujourd’hui, près de 10 ans plus tard.
Cet ouvrage est aussi le symbole des liens qui unissent les deux rives du Rhône…Construisons des ponts plutôt que des murs !
Suivez moi sur les réseaux sociaux